Carnaval d'Albi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carnaval d'Albi

Exclusivement réservé aux joueurs des Royaumes renaissants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le banquet

Aller en bas 
+19
CHNOUPS/Garriguette
hmmmmmmmm
Faucon bleu
coeurpapillon
Valdor
Chamme
gluante
souris
Loup Gris
Wamp/Nane
Tigrelia
Evidence
goupil / Marcj
boulkiess
Wilbert
mailliette/Maryan/Zazous
L\'oiseau / Azaleah
Miel
Grizzli
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grizzli

Grizzli


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:34

Grizzli était aux anges!!!

De là ou il était, il entendait la musique et en plus que de bons mets s'offraient à ses babines...
Aussi discrètement qu'un ours pouvait l'être, il se saisit de quelques canapés forts appétissants et s'en lécha les doigts.
Craignant d'être démasqué, et ayant déjà engloutis plusieurs savoureux en-cas, il décida de voir si il ne se trouvait pas un endroit avec de bonnes bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
Miel

Miel


Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:38

Son verre a la main, elle sirotait doucement lorsqu'elle vit un ours engloutir quelques taosts et diverses mises en bouches, elle sourit et bu encore, en revant, le liquide ambré.
Revenir en haut Aller en bas
L\'oiseau / Azaleah

L\'oiseau / Azaleah


Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:46

Quand Dame L'oiseau entra dans la salle du banquet, elle ne fut point surprise d'en voir sortir une grosse fourrure. Voilà que l'ours l'avait devancé et s'était goinfré sans aucun doute. Il manquait ici et là des morceaux d'un peu de tout sur la table. Pour sa part, elle se servit une petite assiette contenant un peu de viande, quelques légumes et un morceau de pain, elle pris place ensuite dans un coin tranquille de la salle pour manger.

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre sa première bouchée, elle vit qu'un abeille la surveillait du coin de l'oeil, mine de rien en sirotant son verre, elle lui fit donc un signe de tête pour la saluer puis leva légèrement son masque pour prendre sa première bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
mailliette/Maryan/Zazous

mailliette/Maryan/Zazous


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:56

Mailliette survola le banquet et vit un peu ce que presentait sur la table. L'odeur lui donnait envie de tout gouter mais se retint un peu le temps que le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Wilbert

Wilbert


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:57

Wilbert trouva assez vite la salle du banquet... les mets qui y étaitent présentés lui mettait l'eau à la bouche...
Il y avait vraiment de quoi faire, pas de quoi s'inquiéter de la présence du Grizzly un peu plus loin.

Il sourit, et se dirigea vers le bar où se tenait Miel... observant l'oiseau du coin de l'oeil...

Il pris un verre en attendant que la salle se remplisse...
Revenir en haut Aller en bas
boulkiess

boulkiess


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:55

Boulkiess vint faire un tour au buffet ! Quelques personnes s'affairaient, d'autres dégustaient déjà ...
Boulkiess n'avait qu'un idée en tête : ne pas trouver de cousins sur l'étal afin qu'il ne finisse pas lui même en chair à pâté...??
Pas rassuré du tout le porcinet...il passa donc devant les crudités, les poissons, les volailles et...
OOOHHHH ! affraid Damnation !!!!! Son cousin est là le banquet Cochon10 Tout en gelée !
et il le regarde...il craint le pire...".je ne vais pas rester une minute de plus dans la salle du banquet, il y a trop de risques pour moi se dit-il !"

Lui, qui voulait s'empiffrer était bel et bien condamné à...danser seulement...rôooooooo pig

Drôle de soirée !
"Mais qu'est-ce-qui m'a pris de me déguiser en porc, faut avoir un grain!"
Revenir en haut Aller en bas
L\'oiseau / Azaleah

L\'oiseau / Azaleah


Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:16

Assise, elle observait les moindre faits et gestes de tous et chacun, essayant de les identifier. Elle manga du mieux qu'elle pouvait dans retirer son masque, de petites bouchées en levant juste ce qu'il fallait sa parure qu'elle avait au visage.

Quand elle eut terminé de manger, Dame L'oiseau se leva, déposa son assiette et retourna à la salle de bal, qui sait, un gentilhomme viendrait peut-etre la faire danser, et après tout, tant pis si ce n'était pas l'élu de son coeur, une danse n'est qu'une danse et le but de ce carnaval est de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
goupil / Marcj

goupil / Marcj


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:13


Messire Goupil arriva dans la salle du banquet.


MOM DIEU !!!

il n'en croyait pas ces yeux.

Ce n'est pas un banquet, c'est un festin de rois !

Il tournait la tête en tous sens ne sachant par quel plat il allait commencer.


Des poulets !.........des oeufs !.......des tartes de toutes sortes ! Pour l'entrée, pour le dessert en fait des partes a toutes les sauces!
Et encore des oeufs ! Multicolores ceux ci ! Mais quelle poule a bien put faire de tels oeufs?


La dame coccinelle qu'il avait suivi n'était pas là, mais il la retrouverait sûrement, et pour l'instant son ventre criait famine....
Revenir en haut Aller en bas
Evidence

Evidence


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:59

Toute petite qu'elle était et malgrés sa tenue, elle avait réussi à se glisser discrètement dans un recoin. Elle finissait même son première verre d'Hypocras. Les joues un peu rosies.

Les bonnes odeurs du festin lui ouvraient largement l'appetit. Elle s'approcha et lorgna sur du blanc de poulet. il avait l'air tendre à souhait et cette bonne odeur de roti... ça en était trop. Elle succomberait à la tentation et pécherait par gourmandise... En même temps, se dit elle, c'est fait pour être mangé.

Sa main glissa vers ce blanc de poulet tant voulu et, soudain, sa main se fixa, elle venait de voir les tartes. Ses yeux s'éclairèrent soudain. De jolies tartes, peut être aussi bonne que celles de Nane et qui lui faisait perdre toute raison tellement elle les adorait.

Ni une ni deux, bousculant au passage deux, trois personnes et prenant soin de s'excuser

'scusez moi... y une tarte qui m'appelle je l'entends d'ici.
Et souriant toujours, elle prit la direction de la table pour répondre à ce délicieux appel.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrelia

Tigrelia


Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:05

Tigrelia s'étant frayé son petit passage jusqu'au buffet , commença a grignoter un petit peu tout ce qui se présentait là...puis observa les personnes présentes et remarqua la présence de deux ours...tous deux affamés de la même manière ...elle sourit en les regardant l'un se goinfrait et l'autre buvait...
Revenir en haut Aller en bas
Wamp/Nane

Wamp/Nane


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:52

Elle a quitté sa chaise de la salle de bal. Son pas dansant donne l'impression qu'elle volète de ci delà. Elle arrive légère dans la salle du banquet et se pose près des plats.


Miam !! Exquise friandise, salade qui frise, vin qui grise. Elle tente de picorer d'un plat à l'autre, se servant avec peine de ses ailes pour porter les aliments à sa bouche. Quel embarras dépitée elle n'arrive pas à satisfaire sa gourmandise. La nourriture glisse entre les pointes de ses ailes. Elle cesse bientôt ses efforts et regarde avec envie ce buffet au quel elle ne parvient pas a faire honneur.
Revenir en haut Aller en bas
goupil / Marcj

goupil / Marcj


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:22

Messire Goupil, un œuf dans un main un verre dans l'autre, voyant la petite souris chauve tenter vainement de saisir de la nourriture, sourit.
Il goba son oeuf, saisit une part de tarte.


Chela sous tente ?

Difficile de parler avec un oeuf dans la bouche, même pour un renard, qui comme lui avait l'habitude de les engloutir en une bouchée.
Il déglutit et continua :

Si cela vous dit ?
Et se disant, il tendit la part de tarte a la petite chauve souris.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris

Loup Gris


Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:28

Loup gris entra avec son habituelle discrétion dans la Salle du Banquet... Tiens, un renard ? Espérons qu'il ne cherchera point querelle... A la vue des plats et mets disposés, les babines de Loup Gris se retroussèrent et il saliva d'avance de se régaler... Par quoi allait il bien commencer ? Une pièce de viande bien sanguinolente peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wamp/Nane

Wamp/Nane


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:32

Ça c'est bien aimable à vous sire du renard !

Les yeux dégoulinant de reconnaissance la pipistrelle commence à grignoter délicatement la part de tarte.

Puis lentement son regard se fait craintif certes on l'appelle chauve souris mais un renard en ferait probablement son dessert sans hésiter.

Pourtant elle veut y croire.


Pousserez vous la bonté jusqu'à ne point me croquer et a me prêter vos mains pour déguster un verre de ce vin capiteux dont je sens ici les parfums enivrants ? On me nomme Wamp !

Elle a ajouté ces mots d'une petite voix toute timide mais qui correspond bien sa la petite taille
Revenir en haut Aller en bas
goupil / Marcj

goupil / Marcj


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:59

HahahahahahHAhahahahahHAha

messire Goupil était parti dans un rire incontrôlé.

Damoiselle Wamp, ne vous inquiétez pas !
Il y a suffisamment de bonnes victuailles sur cette table, pour que je n'ai aucun besoin de vous croquer.

Je me présente, je suis messire Goupil, pour ce soir en tout cas, et mon estomac ne crie plus famine.

Se retournant vers la table, il servit un grand verre de vin et l'approchant de sa nouvelle connaissance, le pencha afin que le breuvage arrive juste au raz du bord du verre.

Tenez mais n'abusez pas ou vous ne volerez plus très droit.


le banquet Puzzle10
Revenir en haut Aller en bas
Wamp/Nane

Wamp/Nane


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:27

Un peu vexé du grand rire qui sort de la gorge du renard elle boit tout de même quelques gorgées du merveilleux nectar avant de parler à nouveau.

Qu'est ce qui vous fait donc tant rire ne suis je donc point assez dodue et appétissante pour attirer un appétit comme le votre ? Ma maman m'a toujours appris à faire attention aux grandes dents.

Son museau amusant se plisse d'un air canaille.


De plus messire Goupil sachez qu'il faudrait pour le moins que je tombe dans le tonneau pour que le vin m'empêche de voler droit.


Pourtant elle le trouve sympathique ce renard, elle en arrive même à se demander si une danse en sa compagnie....... peut etre saura t'il se maitriser.

Elle pense après tout soyons folle si je suis croquée ce soir et bien advienne que pourra. Cela prouvera tout juste que j'ai été trop sotte.
Revenir en haut Aller en bas
souris

souris


Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28

le banquet Empty
MessageSujet: hum   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:23

hum de tarte, du pain, du fromage et le reste je préfére le laisser enfin une petite entrée ausi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-folette-du-net.forumperso.com
gluante

gluante


Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:53

Enfin arrivée sans que pêrsonne l'ai mangé, Gluante se dirigea vers la centaine de feuille de laitue faisant guise de décoration sur le banquet.
Ella avait une faim de loup...heu non...une faim de limasse.

Elle mangea de tout petit morceau regardant tout autour d'elle, surveillant ses arrières.

Ma foi! J'aurais peut-être dûe repenser a deux fois a mon déguisement!

La jeune femme retourna lentement, pas très vite ...doucement...un peu fatiguée.... vers la salle de bal. Prenant la direction de la musique, elle fit vite la remarque qu'il y avait un tas de coin sombre et moins sombre ouvert au public dans ce royaume.

Elle décida donc d'y faire le tour. Longent les mur pour ne pas faire tomber les invitées sous sa trainée gluante.
Revenir en haut Aller en bas
goupil / Marcj

goupil / Marcj


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:15


Messire Goupil, voit la petite souris boire quelques gorgées dans le verre tendu, il a l'impression qu'elle boit au creux de sa main.
Messire Goupil la regarde boire, et en profite pour inspecter le costume.
Il est évident que cela ne met pas la demoiselle en valeur, pourtant ça compagnie n'est pas déplaisante. Il ne sait pourquoi mais continuerait bien plus longtemps cet entretien.
Est ce sa douceur ou sa fragilité ?
Quelque chose plus que tout attise sa curiosité:
Qui peux donc se cacher derrière un tel déguisement ?


N'ayez crainte, ma maman a moi, maman Goupil, m'a toujours dit de ne porter a ma bouche que ce que je connaissais....

Voyant damoiselle la souris, qu'il avait rencontré au vestiaire, se servir au buffet, il la salua, et se retournant vers Wamp:

C'est exactement ce que j'ai déjà dis a votre cousine ici présente, lors de notre dernière rencontre.

Mais si le coeur vous en dit, nous pourrions passer dans la salle de bal et pourquoi pas risquer une gigue tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Wamp/Nane

Wamp/Nane


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:05

Quand il lui propose une gigue la bestiole ne se sent plus de joie mais contrairement au corbeau de la fable elle n'a ni bec ni proie à laisser tomber elle se contente donc de frétiller toute heureuse.

Puis inquiète elle murmure :


Mais vous êtes si grand et moi si petite... Cela va faire un drôle de couple sur la piste... vous allez être tout plié en deux ou alors c'est moi qui volerais dans vos bras....

La chauve souris rit doucement en imaginant le tableau qu'ils risquent de former mais courageusement se cramponne à son bras du bout de son aile d'où une toute petite griffe dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
goupil / Marcj

goupil / Marcj


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:40

Heureux de voir que la petite souris chauve ait accepté son invitation , c'est fièrement, que la griffe de Wamp a son bras, il se dirigea vers la salle de bal.

Vous volant dans mes bras, un joli tableau ma foi.


Sous son masque, Goupil souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Chamme

Chamme


Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:51

Chamme qui a fait le tour du merveilleux Castel des fêtes, se dit :
Bon, aller, je ne vais tout de même pas rester dans mon coin lors d'une si belle fête.
Elle avance tout doucement d'une démarche ondulante et gracieuse en admirant les belles pièces et se dirige vers la salle du banquet.
Chamme se montre peu, elle est si timide qu’elle rase les murs se faisant à peine remarquer, très discrètement, la petite chatte au pelage roux clair et blanc longe les couloirs qui séparent la salle de balle de la salle de banquet ou une foule semble se presser.
Elle a envie ce soir d’être une autre de surmonter sa timidité d’aller vers les autres.
Il était tard le château très grand et elle l’avait visité en entier. Elle avait l’estomac qui manifeste bruyamment son envie d’être rempli. Devant la porte de la salle de banquet, la petite timide sentant que ses joues chauffaient se redresse chassant d’un coup sa timidité.
Une fois dans la grande salle, son regard balaye autour d’elle observant dans un couin une chauve souris en grande discussion avec un renard dans un autre d’autres masques parfaitement méconnaissables Chamme n'a toujours pas deviné quel déguisement ses amis ont pris.

Haussant les épaules elle reporte son attention sur le buffet et se pourlèche d’un air gourmand avant de fondre sur une belle volaille appétissante en diable.
Revenir en haut Aller en bas
Valdor




Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:26

Valdor arriva a la salle du banquet.
Pourquoi aller danser si il etait venu seul.


Hola messires et gentes dames.
Serait il possible de m'indiquer ou se trouve le tonneau de votre meilleur breuvage?
Revenir en haut Aller en bas
coeurpapillon

coeurpapillon


Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:57

Aprés avoir regardé quelques couples danser, elle s'était levée pour aller voir un peu ce qui se passait dans la salle du banquet, elle entra, se dirigea vers le buffet, les mets étaient appétissants elle picora un peu, tout devait être délicieux, mais il y en avait tellement.

Elle longea le buffet lorsque sont regard fût attiré par un bout de parchemin, elle le prit, il y avait des inscriptions dessus elle le garda en main et continua sa promenade.

Elle prit un verre de vin, elle s'autorisait à un seul, puis elle passa devant une table pleine de tartes, son pêché mignon, elle en prit une part puis sortit afin de ne plus être tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon bleu

Faucon bleu


Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:43

Il avait un peu de mal à trouver sa place ici. Beaucoup de monde, de bruit. Cela sentait la fête réussie.
Pour le moment non accompagné, il se dirigeât vers le buffet préparer avec grand soin par les organisateurs.

Prenant une bouchée ici, une autre là, il faisait passer son temps en grignotant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le banquet Empty
MessageSujet: Re: le banquet   le banquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le banquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnaval d'Albi :: Archives :: souvenirs du premier carnaval-
Sauter vers: