Carnaval d'Albi

Exclusivement réservé aux joueurs des Royaumes renaissants.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 un coin au calme

Aller en bas 
AuteurMessage
goupil / Marcj

goupil / Marcj

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

un coin au calme Empty
MessageSujet: un coin au calme   un coin au calme Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:46

un coin au calme Jardin11



Joyeux, c’était le mot exact.

Il se sentait joyeux, sans savoir pourquoi, juste profitant du moment présent.

Il avait décidé de sortir un peu prendre l’air, car il est vrai que ces danses l’avaient un peu enivré, a moins que ce ne soit le doux hippocras descendu avant l’ouverture du bal, ou bien encore, la présence a son bras de la damoiselle Wamp.

En tout état de cause, il était bien et heureux.

Fier comme un paon, il descendit les escaliers qui mènent au jardin, la petite griffe de la sourie chauve plantée dans l’étoffe du bras de sa chemise.
Ils croisèrent quelques convives, qui eux remontaient dans la bâtisse et les saluèrent.

Un signe de main pour les uns, un signe de tête pour les autres, un sourire pour ceux-ci, une révérence pour ceux là.
A chaque nouvelles rencontres, ils jouaient tous les deux à savoir qui pouvait se dissimuler derrière tel ou tel déguisement, sans jamais toute fois ce posez la question l’un l’autre.

Savoir qui ils étaient réellement aurait-il brisé le charme de leur rencontre?
Aucun des deux pour l’instant n’était prêt à prendre un tel risque.

Mais plus ils avançaient dans le jardin et plus leurs rencontres se faisaient rares.

Dehors l’air était frais et vivifiant.
Le soleil se couchant, ces rayons ne délivraient plus leur douce chaleur printanière et leurs corps chauffés par les danses ressentaient encore plus fortement cette impression de fraicheur.



Marchant désormais dans les allées vide du jardin, il aperçu au bout d’un petit chemin un kiosque,fait de quatre piliers blanc, et bordé de fleurs, pas très grand, mais il lui semblait qu’il y avait suffisamment de place pour les abriter tous les deux. Et, au moins, cela donnerait un but a leur promenade.

Posant la main sur la petite griffe, qui était toujours accrochée a son avant bras, il se retourna vers sa cavalière d’un soir et lui proposa :

Voulez vous que nous nous asseyons quelques instants sous cet abri ?

Il affichait un sourire timide, espérant que cette invitation ne serait pas prise mal a propos et que la gentille damoiselle Wamp ne s’en offusquerait pas.

Nous n’y resterons que quelques minutes et ensuite, quand vous le désirerez, nous pourrons soit retourné danser, soit allé déguster quelques un des bons desserts que notre hôtesse nous a préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Wamp/Nane

Wamp/Nane

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

un coin au calme Empty
MessageSujet: Re: un coin au calme   un coin au calme Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:57

La promenade est des plus agréable, le bras de son cavalier fort et doux a la fois elle aimerait rester toujours. arrêter l'instant !

Pourtant leurs pas les mènent vers un endroit charmant une gloriette superbe noyée de verdure ravissante en ce début de printemps. Une question posée d'une voix timide :

Citation :

Voulez vous que nous nous asseyons quelques instants sous cet abri ?
Aurait il des craintes quand a sa réponse alors qu'elle ne reve que de quelques instants, loin de la foule, à ses cotés ?

Ses joues passent du rose au rouge vif heureusement que son masque cache cet émoi manifeste. Elle hoche discretement la tête pour donner son accord et lentement tout les deux vont s'installer sous l'abris.

La pipistrelle s'appuie négligemment contre son compagnon d'un soir. Sans parler, simplement la contre lui savourant sa chaleur qui lui en rappelle une autre tout aussi délectable, il a passé son bras autour de ses épaules dans un geste qui lui semble si naturel qu'elle ne s'en offusque même pas et tout deux regardent l'aube se lever !

D'une voix douce un peu rauque du fait de l'émotion sans doute Wamp se met a parler


Messire le Renard j'ai eu un très grand plaisir a votre compagnie en ce jour merveilleux. Mais l'aube se lève et va emporter avec elle notre anonymat. Elle baisse la voix encore plus Qui sait peut être serez vous déçu à me découvrir ? Nous devrions rentrer dans la salle de bal au moins je pourrais me cacher si vous me repoussez !
Revenir en haut Aller en bas
goupil / Marcj

goupil / Marcj

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

un coin au calme Empty
MessageSujet: Re: un coin au calme   un coin au calme Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:41


Elle accepta son invitation, et ils passèrent un doux moment l'un contre l'autre, simplement ainsi profitant de l'instant, admirant d'un regard d'enfants l'aube qui commençait a remplacer l'obscurité.
Ce moment unique dans une journée où, pour celui qui sait en profiter, l'on se sent seul au monde au début de sa création.


Code:
Quand Wamp lui parla il tourna la tête vers elle :
Messire le Renard j'ai eu un très grand plaisir a votre compagnie en ce jour merveilleux. Mais l'aube se lève et va emporter avec elle notre anonymat.

Il acquiesça, il était temps de retourner a l'intérieur et de retrouver la foule des convives afin d'assister a la fin du bal.

Code:
Qui sait peut être serez vous déçu à me découvrir ? Nous devrions rentrer dans la salle de bal au moins je pourrais me cacher si vous me repoussez !

Si sont masque n'avait pas caché son visage, la damoiselle aurait pu y lire une grande stupeur.


Comme ça ?! Comment pensez vous que je puisse vous repousser?!

Il avait tenté de masquer dans sa voix une certaine colère, due a la surprise, et il reprit plus calmement avec une voix pleine de douceur.


La soirée que vous m'avez faite passer et l'une des plus agréables qu'il soit.
Votre compagnie est en tout point charmante et hormis, si en tombant votre masque vous me montrer un caractère de harpie, je ne vois pas pour quelle raison je vous repousserais.


Vous savez, Maman Goupil me disait toujours, mon lapin, hé oui, elle n'était pas dépourvue d'humour pour une renarde, méfie toi des poules les plus belles, ce ne sont pas toujours les meilleures a croquer.


La charmante chauve souris, sembla rassurée, et il rebroussèrent chemin bras dessus dessous, comme ils étaient venu, en direction de la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un coin au calme Empty
MessageSujet: Re: un coin au calme   un coin au calme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un coin au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnaval d'Albi :: Archives :: souvenirs du premier carnaval-
Sauter vers: